Presse / Articles techniques

Vue détaillée

Date: 31.05.2013 13:45

bredent group propose des solutions globales innovantes lors du salon IDS 2013

Une véritable pluie de records : le 35e Salon international d'odontologie a fermé ses portes après cinq jours d'ouverture et après avoir reçu 125.000 visiteurs professionnels originaires de 149 pays – une augmentation de 6 % par rapport au salon IDS 2011. Côté exposants, avec une surface d'exposition de 150.000 mètres carrés (+ 3,4 %) et 2.058 sociétés (+ 5,3 %) en provenance de 56 pays, le taux de croissance est significatif. L'industrie dentaire a montré sa puissance et a présenté de nombreuses nouveautés produits.

La tendance vers des technologies et des produits innovants a été particulièrement visible sur le stand du bredent group. Avec son slogan « Des solutions parfaites d'implants prothétiques grâce à des technologies et des matériaux innovants », le bredent group se situait exactement dans l'esprit du temps qui s'est cristallisé sur le salon IDS.

Le bredent group a étonné ses visiteurs avec des nouveautés dans les domaines de l'implantologie, de la prothétique implantaire et de la technique dentaire. L'accent stratégique était placé sur les nouvelles possibilités prothétiques, innovantes et esthétiques de la restauration. De nouveaux matériaux tels que le BioHPP (un polymère haute performance possédant des propriétés physiologiques) pour les prothèses fixes et amovibles, l'extension de la série de matériels CAD/CAM avec des ébauches BioHPP et les fraises breCAM.cutter correspondantes, ainsi que le repositionnement du système de moulage par injection thermopress avec le nouveau matériel multifonctionnel de prothèse totale Polyan IC, confortent la réputation du bredent group dans le leadership pour l'innovation.

Les piliers SKY elegance, les piliers individuels avec les propriétés « White Shade » et « Off-Peak », se révèlent exceptionnels dans les solutions esthétiques et prothétiques : ce concept de restaurations permanentes avec le polymère innovant blanc haute performance BioHPP du bredent group et une base titane spéciale, également proposée pour les systèmes d'implants sous le nom « COEVO », apporte la preuve que des solutions parfaites d'implants prothétiques sont possibles grâce à des technologies et des matériaux innovants. Le rebasage parfait de la base titane « elegance » avec le polymère blanc haute performance BioHPP est une innovation attendue depuis longtemps. Une variante à confectionner est par ailleurs disponible. Ces deux solutions ont été accueillies avec enthousiasme par les dentistes et mécaniciens dentistes. En particulier, l'absorption du choc pour l'implant ainsi que les possibilités esthétiques élevées (créatrices de plus-value) de ces piliers entraîne une satisfaction durable et une demande énorme auprès du bredent group.

La compétence dans le domaine des matières synthétiques du bredent group représentait l'élément principal du stand de 440 mètres carrés. Depuis plus de 25 ans, le bredent group distribue des matières synthétiques et transfère ainsi son savoir-faire aux mécaniciens dentistes via des produits de première qualité. On y trouve tout ce qui est en relation plus ou moins lointaine avec les matières thermoplastiques et chimio-plastiques. Dans ce domaine, les nouveautés du système cosmétique visio.lign (crea.lign freestyle – système cosmétique avec masses de forme libre, esthétique rouge-blanc, nouveau design des dents complètes neo.lign P), ainsi que les nouveaux matériaux synthétiques pour prothèses, couronnes et bridges, ont été accueillies avec une très grande satisfaction. Des conférenciers de renom ont présenté pendant toute la durée du salon les multiples possibilités offertes sur les thèmes de la confection et de l'individualisation.

Le workflow numérique a été créé avec CAELO digital solutions, une chaîne de produits exhaustive de composants matériels et logiciels, afin de combler les failles existantes des procédures numériques. Parallèlement, des solutions innovantes sont proposées dans le domaine des logiciels pour la construction numérique de prothèses.

Avec les solutions prothétiques sur implants « COEVO », le bredent group poursuit une piste novatrice dans le secteur de la gamme de piliers d'implants. Cette gamme de piliers, en croissance permanente, ouvre des concepts prothétiques entièrement nouveaux aux prosthodontistes et aux implantologues, en liaison avec l'utilisation de nouvelles substances. Les utilisateurs du système d'implants SKY, mais également les utilisateurs actuels des implants des sociétés Straumann® (Bone Level®), Astra-Tech® (OsseoSpeed TX®) et Nobel Biocare® (NobelActive®), peuvent ainsi profiter de ces innovations.

Une nouvelle fois, le bredent group a montré que le lien entre les médecins dentistes et les mécaniciens dentistes est le nœud décisif. Seul un traitement commun et adapté peut satisfaire le patient. La satisfaction des patients est le résultat de la comparaison entre la prestation effectuée et celle ressentie par le client. Pour fonder son jugement, le patient utilise généralement la restauration prothétique, car il est en mesure d'évaluer sa qualité à l'aide de caractéristiques esthétiques, haptiques et fonctionnelles.

Une fois de plus, le salon IDS 2013 a fait honneur à sa réputation et prouvé que la sécurité et la qualité des produits médicaux est la priorité absolue. Le bredent group s'est consacré corps et âme à ces critères et considère à juste titre que le salon fut un succès – en gardant toujours en ligne de mire la prochaine grande manifestation, le SKY Meeting 2014 qui se tiendra à l'hôtel Maritim, Berlin, du 22 au 24 mai 2014.

Le bredent group est une entreprise familiale exerçant ses activités au niveau international.

Le bredent group développe et fabrique elle-même des produits individuels parfaitement harmonisés ainsi que des solutions système, p. ex. dans le domaine de la prothétique implantaire, et des concepts thérapeutiques « Made in Germany ». Ces produits permettent aux dentistes et aux mécaniciens dentistes de confectionner et de recevoir rapidement des prothèses dentaires de qualité, à la fois peu onéreuses, esthétiques et d'une grande hygiène parodontale.

L'exigence du bredent group est de faire partie des meilleurs. Ses collaboratrices et collaborateurs sont ainsi toujours prêts à apporter, avec la flexibilité et l'ouverture d'esprit nécessaires, les performances les plus élevées pour leurs clients et leurs patients.

Grâce à leur compétence et leur force d'innovation, le bredent group est un modèle pour le marché dentaire.

Interlocuteur pour la presse
Andreas Bischoff